VALTOM : inauguration du centre de transfert des déchets ménagers d’Ambert.

Par défaut

Ambert au Centre - le site de ceux qui s'engagent vraiment

Ce samedi matin les délégués des 58 communes du SIVOM d’Ambert étaient conviés à une visite du Centre d’enfouissement technique du Poyet. Ambert au centre avait eu l’occasion, lors d’une de ses sorties sur le terrain, de réaliser une telle visite des plus intéressantes il y a près de 2 ans (http://ambertaucentre.org/2012/09/18/ambert-au-centre-sur-le-terrain-1-le-centre-denfouissement-technique-du-poyet/) .

Le personnel du SIVOM a encadré avec efficacité la visite du site. Le personnel du SIVOM a encadré avec efficacité la visite du site.

De la pédagogie avec le sourire ! De la pédagogie avec le sourire !

La gestion des déchets est en effet un enjeu important pour les presque 28 000 habitants de notre territoire dans le contexte de collecte de l’ensemble des déchets du département au pôle de valorisation Vernéa de Clermont-Ferrand (151 000 tonnes par an pour 660 000 habitants).

Petit tour sur la plateforme de compostage gérée par la société CLAUSTRE environnement. Petit tour sur la plateforme de compostage gérée par la société CLAUSTRE environnement.

Une solidarité efficace pour tous : 12 tonnes déjà récupérées qui n'iront pas à Clermont ! Une solidarité efficace pour tous : 12 tonnes déjà récupérées qui n’iront pas à Clermont !

Dans un deuxième…

View original post 279 mots de plus

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s