Première réunion de l’équipe du canton d’Ambert pour 2017. Bonne année !

Par défaut

Déjà la 17ème réunion de l’équipe du canton depuis notre élection en 2015. Le rythme n’a pas faibli et nous nous rencontrons la semaine suivant les sessions ou les commissions permanentes du Conseil départemental pour faire le point et préparer la suite…

En ce début d’année l’ambiance était plutôt souriante : 18 personnes autour de la table, de quoi réjouir les conseillers départementaux !

p1150507-3

Après avoir fait le point sur le suivi de la réunion précédente du 19 décembre 2016, le bilan de la commission permanente pour le canton d’Ambert a été balayé. A noter l’augmentation du nombre d’associations sportives sollicitant l’aide départementale pour s’équiper. L’information passe progressivement, une bonne chose.

On été ensuite passés en revue les dossiers en cours :

  • avec les communes : l’intercommunalité est évidemment au cœur de l’actualité. Nous attendons de savoir si les conseillers départementaux seront associés aux travaux du bureau de la nouvelle collectivité. Quoiqu’il en soit, le travail en commun sera une évidence pour nous. A noter que 6 membres de l’équipe du canton sont par ailleurs conseillers communautaires.
  • Dans le domaine des services et de la santé, les enjeux sont importants également : hôpital, maisons de santé… ; remontées des maires quant aux risques de fermetures de classes (l’Education nationale a été contactée), et interrogations sur le projet de redécoupage des circonscriptions médico-sociales.
  • Sur les transports l’impatience va grandissante, tant pour le désenclavement routier du canton que pour les transports en commun. Si notre voix a été entendue, les choses n’avancent pas. Il a été décidé d’être plus « intrusif » sur ce dossier prioritaire. Il va falloir continuer également sur la question des transports scolaires entre la Loire et le collège de Saint-Anthème.
  • La DALD 2017 a déjà recueilli 22 retours des associations. On est dans le rythme !
  • Divers dossiers ont également été abordés, comme notamment la téléphonie, fixe et mobile. Les courriers commencent à s’accumuler chez Orange tout particulièrement…
  • La revue de presse et les questions de communication ont clôturé la réunion.

Rendez-vous pris le 20 février… en attendant chacun continue le travail pour l’intérêt du canton dans le domaine qui lui est propre. En équipe, on est toujours plus efficace.

p1150503-2

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s