Clermont-Paris SNCF : la page de la honte pour la ligne de la honte.

Page

Actualisé au 21 octobre 2021

Puisque personne ne souhaite faire bouger concrètement les choses, autant les prendre en main directement : aussi, désormais, j’invite les clients concernés et méprisés à renseigner directement cette page avec le numéro du train, la date et l’heure, le retard observé et leurs remarques éventuelles. Pour obtenir un droit d’écriture sur cette page : michel.sauvade@orange.fr

Vous pouvez aussi simplement remplir ce formulaire, je me chargerai du reste…

La SCNF ne rend compte que très partiellement des retards sur la ligne malgré ses engagements : https://www.lignesncfintercitesparisclermontferrand.fr/ , et pourtant la page est pleine… d’oublis !

Commençons par recenser les derniers retards signalés sur mon compte Twitter :

La MONTAGNE – internet

21 octobre : « Deux trains Paris-Clermont-Ferrand comptent plus de trois heures de retard. Départ avec 2 h 40 du Bercy 18 h 57 (arrivée prévue à 2 h 01 à Clermont… 3 heures de retard pour le précédent…

Pierre GUITTARD :

Jeudi 21 octobre : Déjà 20 mn de retard sur le train en direction de Paris à 10 h 46.

Arno BTD :

Mardi 19 octobre : 40 minutes de retard sur le train du matin avec report annoncé de l’arrivée en gare de Lyon et finalement arriver gare de Paris-Bercy : c’était pour stimuler ceux qui venaient chercher des voyageurs ?

Christine PIRES-BEAUNE et Alexandre MARCHIS :

Lundi 11 octobre : 15 Mn d’arrêt en gare de Vichy puis arrivée avec un retard de plus de 40 mn.

Christophe DEMERSON :

Vendredi 8 octobre soir 20´ de retard, 2 arrêts en pleine voie dont un arrêt signalé pour passage à niveau défaillant. Je ne signale plus les retards de moins de 30′. Par contre le WC handicapé de la voiture 3 toujours condamné .

Alexandre MARCHIS :

Samedi 9 octobre Il n’y aucun train ce week-end, (un tantinet gênant quand tu veux commencer à bosser avant 10h le lundi à Paris !) ! Remarque : pas de train pas de retard !

Un TGV @OUIGO à la gare de Bercy c’est possible, mais pas pour les Auvergnats, ces gueux ! Si ça, ça n’est pas de la provocation…

Alexandre MARCHIS

Mardi 5 octobre : toujours plus fort la @SNCF pour Clermont-Paris ! Le 1830 supprimé de fait depuis longtemps, la @SNCF supprime le 1732 a moins d’une heure du départ. Elles sont loin les promesses : c’est scandaleux @michel_sauvade

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s