Sujet sensible : les indemnités des élus.

Par défaut

Ambert au Centre - le site de ceux qui s'engagent vraiment

subvention aux associations ambertsujet souvent perçu comme sensible, rarement évoqué concrètement, la question de l’indemnité de fonction des élus (maires, maires-adjoints et conseillers délégués) est incontournable en début de mandat. C’est même quasi la première délibération à prendre par les nouveaux conseils élus. Pas simple pour les « bénéficiaires » de commencer par tendre la main… Je sais de quoi je parle !

En vertu de l’article L. 2123-17 du code général des collectivités territoriales (CGCT), « les fonctions de maire, d’adjoint et de conseiller municipal sont gratuites », mais elles donnent lieu au versement d’indemnités de fonction, destinées en partie à compenser les frais que les élus engagent au service de leurs concitoyens.

indemnités des élusUn maire touchant 100  % de taux maximal percevrait donc une indemnité brute de 3 801, 47 €. Toute la difficulté réside dans le cadre légal qui ne détermine pas une somme fixe pour chaque commune, mais seulement un maximum, représentant…

View original post 292 mots de plus

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s