Il faut vraiment le voir pour le croire
Il aura suffi d’un aller-retour à Clermont-Ferrand – Dieu merci, pas que pour cela – de quelques rencontres suivies de quelques appels téléphoniques pour avoir la réponse :
- OUI, l’agent de la SNCF part sur Issoire début juin,
- OUI la SNCF a « essayé » de trouver un agent pour le remplacer,
- OUI la mairie d’Ambert contactée a accepté de reprendre le guichet.
Donc, grâce à la mairie d’Ambert qui, comme je le craignais tout à l’heure, a encore une fois été plus intelligente que tout le monde, la SNCF se dégage en douceur d’Ambert, alors que le conseil municipal ne semble même pas en avoir été informé.
Désormais la municipalité actuelle porte l’entière responsabilité de devenir du guichet. On hésite entre la naïveté, la suffisance, l’incompétence ou le manque de travail mais il est clair que le cocktail ambertois est carabiné. Jean-Marie Hernandez, sur le blog du Parti socialiste ambertois démonte…
Voir l’article original 287 mots de plus
Généralement, à l’hôpital d’Ambert, les changements de directeur sont suivis de « réorganisations » qu’on n’a que rarement vu aller dans le bon sens.
Beaucoup d’interrogations chez nombre d’adhérents du MoDem d’Auvergne Rhône-Alpes face aux échéances à venir : le meilleur moyen d’avancer est donc de se réunir pour en parler : c’est la raison pour laquelle nous étions un certain nombre à Monistrol sur Loire ce dimanche 20 mars.