Une nouvelle ambition pour la couverture mobile du territoire : quelle mise en œuvre ?

Par défaut

Avatar de Michel SAUVADEhttp://ambertenpolitique.org : Ici on fait de la politique - le site de ceux qui refusent les extrêmes et s'engagent vraiment.

téléphonieAlors même que le texte de l’accord entre le gouvernement et les opérateurs de téléphonie mobile est sur le point d’être rendu public une réunion du comité de suivi du programme « France mobile » a eu lieu ce jour 19 janvier 2018, ainsi qu’une réunion avec l’ARCEP et la Direction Générale des Entreprises pour le présenter aux représentants des associations de collectivités locales. Référent de l’Association des Maires de France j’ai assisté à ces deux rencontres.

La semaine prochaine, le comité de concertation France mobile, qui rassemble les services de l’Etat, les représentants des opérateurs et des collectivités, devra amorcer la mise en œuvre de cette « nouvelle ambition pour la couverture mobile du territoire ».

Quelles obligations comprend cet accord ? Il s’agit de répondre à l’engagement du Président de la République de garantir un haut débit à tous en 2020 puis très haut débit à tous en 2022.

  • Il généralise d’ici à…

Voir l’article original 508 mots de plus

Votre avis m'intéresse :