Ce sont des moments partagés comme ceux-là qui motivent et font comprendre que, si seul on n’est rien, rassemblés on peut beaucoup.
Alors qu’il était conseiller général du canton d’Ambert Georges CHANOINE avait lancé la tradition de la rencontre des maires du canton à l’invitation du conseiller général lors de la « tripe de la Saint André ». Tradition poursuivie par Jacquie DOUARRE en son temps. Dans un canton élargi à trente communes, Valérie PRUNIER, Claire RICHARD, Daniel BARRIER et moi-même avons décidé de reprendre à notre compte cette rencontre amicale.
Si Jacquie DOUARRE n’a pu être des nôtres aujourd’hui – un salut amical à lui – , c’est autour de Jo CHANOINE et de l’ancien député et Président du Conseil général Georges CHOMETON que nous avons eu le plaisir de nous retrouver avec 15 des maires du nouveau canton au restaurant Les Copains. Un moment de convivialité évidemment, mais également un moment de transmission, autour des « anciens » : ils ont porté haut et fort les enjeux de ce territoire, défendu les services, les…
Voir l’article original 117 mots de plus