Ambert au Centre - le site de ceux qui s'engagent vraiment
La réunion annoncée sur ce site (http://ambertaucentre.org/2016/02/20/zones-blanches-pour-une-fois-cest-un-elu-dici-qui-intervient-pour-lensemble-des-maires-de-france/) a eu lieu hier à Bercy, au Ministère des finances.
Tandis que les maires concernés par les zones blanches restantes (1 seule dans le Puy de dôme !) étaient rassemblés pour une présentation de la démarche qui débutait, les représentants des élus et des opérateurs ont fait le point sur l’état d’avancement du dossier durant près de 2 heures.
Les ministres Emmanuel Macron et Jean-Michel Baylet, disposant des moyens de faire sauter un certain nombre de blocages, les choses devraient continuer à avancer. La question des frais à la charge des collectivités demeurent d’actualité cependant : assurance sur le coût des raccordements des pylônes, délais, passage à la 4G…
Les réunions techniques vont se poursuivre et une autre réunion avec Emmanuel Macron sera programmée au printemps. en tout état de cause, et c’est le message que j’ai porté au nom de l’AMF, la…
Voir l’article original 81 mots de plus