Covid19 : le cabinet du Préfet du Puy de Dôme répond à notre sollicitation. C’est un premier pas appréciable, il faut maintenant avancer sur 3 points.

Par défaut

Ambert au Centre - le site de ceux qui s'engagent vraiment

C’est à travers mon blog personnel que le cabinet du Préfet du Puy de Dôme a apporté la réponse à notre sollicitation déposée sur ce blog (https://ambertaucentre.org/2020/10/24/nombre-de-tests-positifs-au-covid-19-en-temps-reel-dans-larrondissement-dambert-on-y-arrive-tous-seuls-monsieur-le-prefet-on-continue-comme-cela-ou-on-travaille-enfin-avec-les-maires-en-con/#comment-7539) et que j’avais partagée. Il faut saluer l’initiative qui augure d’une suite plus efficace. Vous trouverez ce commentaire à la fin de cet article.

Le sujet demeure la communication aux élus locaux, maires notamment, d’un maximum d’informations pour être des relais efficaces de la politique gouvernementale face à la pandémie. Qu’en est-il actuellement, comme le rappelle la réponse du cabinet ?

  • Si les présidents d’EPCI sont régulièrement réunis il ne leur est pas communiqué d’informations à l’échelle de leur EPCI.

  • C’est une première demande de notre part, puisque nous savons désormais que ces statistiques existent et sont actualisées au jour le jour : quel est le taux d’incidence et le nombre de cas covid19 positifs sur la globalité du territoire intercommunal ?Pas…

Voir l’article original 596 mots de plus

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s