Le journal La Montagne m’interroge sur la situation politique actuelle : la réponse est claire.

Par défaut

  • Je ne me sens nullement concerné par la décision personnelle de François Bayrou de soutenir Emmanuel Macron, bien que je sois vice-président du MoDem 63 et conseiller national. Un conseil national aura justement lieu demain matin au siège du MoDem à 9 h et permettra de clarifier la position des uns et des autres.
  • Pour ma part je ne me reconnais pas dans l’émergence d’un parti social démocrate derrière Emmanuel Macron. Nous assistons là à la recomposition de la gauche, suite à l’explosion de son organisation actuelle. Saluons cependant la capacité à permettre l’engagement nouveau de citoyens qui ne se reconnaissent pas dans la politique actuelle.
  • François Fillon a été légitimé par le résultat sans ambiguïté du vote à la primaire de la Droite et du Centre. Comptant parmi les premiers soutiens d’Alain Juppé dans le Puy de Dôme, j’ai reconnu sans hésitation cette légitimité.
  • Dans le contexte actuel c’est donc à François Fillon de prendre ses responsabilités en toute conscience pour faire réussir la véritable alternance dont le pays a impérativement besoin.
  • Dans la semaine qui vient, en fonction de la décision qui sera la sienne, je donnerai mon parrainage en tant que conseiller départemental – et non de maire de Marsac en Livradois – à celui qui sera le plus à même de porter la Droite et le Centre au pouvoir pour réussir l’alternance.

2 réflexions sur “Le journal La Montagne m’interroge sur la situation politique actuelle : la réponse est claire.

  1. BL

    L’art et la manière de mentir ca vous connait MS.
    Vous n’avez pas le droit de parrainer en tant que conseiller départemental puisque la loi prévoit que la parrainnage soit donné en qualité du mandat le plus ancien.

    Vous comme les autres au MODEM: dehors !

Votre avis m'intéresse :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s