Difficile aujourd’hui d’émettre quelque réserve que ce soit sur la belle victoire d’Emmanuel Marcon et ses suites sans être taxé immédiatement de mauvais esprit ou pire – je l’ai entendu – d’être accusé de vouloir agir contre l’intérêt de la France.
J’ai d’ailleurs pris beaucoup de soin à intervenir le moins possible sur les débats en cours, y compris lorsque le MoDem, régionalement ou nationalement était impliqué. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai pris un certain recul par rapport au Mouvement.
Ceci me donne le droit, je pense de ressentir un certain malaise on voyant apparaître progressivement les affiches des candidats « en Marche » sur le département : le hasard a fait qu’en 2 jours j’ai été confronté aux documents de campagne des différents candidats du département :
Si l’intérêt médiatique de cette communication est évident, et cela contribuera certainement à poursuivre la dynamique de la présidentielle, cela écarte par contre les suppléants, à l’exception de Valérie Coudun.
Mais cela rappelle surtout des affiches précédentes d’autres partis et c’est pour moi un vrai problème. La politique n’a rien à attendre de bon d’un culte de la personnalité exacerbé et il n’est pas souhaitable que la France s’engage sur le chemin.
Il s’agit là d’une opinion personnelle, évidemment…
Que penser de l’article paru dans le journal La Montagne ce matin sous la plume de Jean-Paul Gondeau et revenant sur les investitures accordées par la commission de la « République en Marche » ? On y découvre les attentes de Michel FANGET pour être repêché après avoir été écarté au profit de Valérie THOMAS sur la 1ère circonscription du Puy de Dôme :
Lorsque ce blog a été lancé, bien peu, je pense, imaginait quelle serait, quelques mois plus tard la situation politique du Centre et de la Droite.