Alerté par les habitants de la commune – merci Robert ! – nous avons constaté que les téléphones mobiles « passent » mieux depuis quelques jours à Marsac-en-Livradois. En effet, on peut aller des boulangeries à la mairie en passant devant la boucherie en téléphonant. Incroyable !

Rappelez-vous : Orange explique que la commune de Marsac est couverte au mieux possible, les habitants pétitionnent, les élus font faire les mesures.
le résultat est sans appel http://ambertaucentre.org/2014/12/12/telephonie-mobile-4-on-avance-a-paris-mais-marsac-reste-en-zone-blanche/ ; même le journal « le Monde » évoque la question, c’est dire…
Alors que s’est-il passé ? Les âmes aigries diront qu’il y a une relation avec les réunions récentes à laquelle a participé le maire de la commune (http://ambertaucentre.org/2016/02/25/telephonie-mobile-reunion-constructive-et-nouveau-site-a-disposition-des-elus/) représentant l’ensemble des maires de France, en présence des opérateurs. Ce sont des mauvaises langues !
D’autres envisagent qu’Orange ait pu amplifier l’activité des pylônes ou orienter les faisceaux de manière différentes. Pourtant l’opérateur, catégorique, expliquait qu’il…
Voir l’article original 103 mots de plus
La réunion annoncée sur ce site (
